Lifestyle

Article 3 : Valentine’s day, derniers préparatifs ! (1/2)

Ça y est on y est, les Valentins et les Valentines sont de sortie ! Aujourd’hui nous sommes le 14/02/2014 et c’est donc notre fête, la fête des amoureux, brisons la routine ! (Oui « notre » car je la passerai pour la 4ème fois avec mon amoureux d’amour, Hugo.) 

De ce fait, rien de mieux que quelques conseils de dernières minutes sur des idées de repas et pour séduire le plus possible votre moitié ! (Bien entendu, les couples qui ne souhaitent pas fêter cette saint valentin, ne seront pas intéressés par cet article)



Resto / Maison, que choisir ?



Quand on pense Saint Valentin, pour la plupart on pense resto en amoureux. Je l’avoue se faire servir autour d’une table, être débarrassé de la cuisine, du « débarrassage » de la table et de faire la vaisselle, c’est plutôt tentant. Et puis se faire beau et classe pour sortir, on adore !

Mais pas de panique, si vous n’avez pas réservé ou qu’il n ‘y a plus de places pour vous pauvres malheureux, n’ayez craintes, les filles aiment aussi les dîners romantiques sur une petite table basse avec quelques bougies, des fausses pétales et de la chaleur ! Monter le chauuuffage pour une soirée caliente ! Je suis sûre que les hommes aiment aussi ! Petit clin d’oeil au mien ah ah !

Et puis comme on dit parfois, les meilleurs moments sont les choses les plus simples. Mais attention, j’ai dit simples mais pas négligées ! Ahhhh NON !

Bref si vous choisissez ou que vous avez réservé le resto, c’est parfait ! Vous passerez sûrement un excellent moment. Pas de conseils pour le dîner, tout sera sur la carte.
Pour ma part, j’ai choisi la maison (notre chez nous), moi grande romantique que je suis ! Je vais veiller à ce que ma déco soit digne de l’événement. 

La Saint Valentin c’est un jour, mais c’est surtout un soir. Donc, si vous n’avez rien acheté pour dîner, faites comme moi, allez faire un tour dans le supermarché le plus proche ! Il est encore tôt, on a encore beaucoup de temps devant nous.

Quelques conseils pour bien manger et bien boire (si c’est le cas, avec modération pour ne pas gâcher les plaisirs !)

Pour l’apéro : 

Pour ceux qui boivent de l’acool, je vous conseille une bonne coupe de champagne fruitée (petit touche de fraise par exemple) ou alors un verre de ce que vous buvez d’habitude rosé, blanc, matini …) c’est vous qui voyez !

Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, je vous ai sélectionné dans le « journal des femmes » quelques cocktails à réaliser soit-même en 5 min de temps ! Nous pouvons retrouver les fraises pétillantes http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/317812-fraises-petillantes-a-boire, l’Affection http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/307219-affection, le Will Coke (pour les adeptes du coca) http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/307096-will-coke ou alors un bon jus de fruit frais ! 

Pour accompagner ces verres, toutes sortes de biscuits apéro feront l’affaire.Ce que je fais moi (idée de maman) c’est sur un cure dent, je place une olive verte (dénoyautée) au mileu, un morceau de gruyère et enfin une tomate cerise, avec un peu de sel et de poivre, nous nous retrouvons avec un bon petit accompagnement ! Si vous souhaitez faire des toasts, c’est pas mal non plus !

Pour l’entrée :

Alors, si vous aimez les fruits de mers, n’hésitez pas !! Oui, ils sont considérés comme aphrodisiaques … Et pour taper dans le mil, prenez surtout des huitres ! 😉 Hummm ….

Si vous n’aimez pas trop ça (les huitres & moi c’est pas ça du tout), vous pouvez très bien faire des petites entrées toutes simples, du style brick au thon, petite salade accompagnée de saumon, des petits feuilletés (au kiri, j’adore !), faites comme bon vous semble, ça ira !

Pour le plat :

Libre à vous de vous faire plaisir !

Au niveau des viandes, recette à base de poulet sont souvent les plus appréciés (curry/lait de coco, sauce tomate/champignons, cuisse de poulet), si vous êtes adeptes de viandes rouges, comme moi, optez pour une bonne entrecôte ! Au niveau porc, échine et rôti valent aussi le coup.
Au niveau poissons, Saint jacques, cabillaud, gambas, moules feront très bien l’affaire ! 

Ou alors, mangez chinois !


A vous de faire ce que vous voulez, simple ou sophistiqué !

Pour le dessert :

Aie Aie Aie, bientôt le repas terminé !
Prenez ce que vous voulez mais le number one pour le dessert et pour que cette fin de soirée soit toute aussi passionnante, mangez du CHOCOLAT !!!

N’importe quelle recette fera l’affaire, mais cet ingrédient est un essentiel !

Petit + , si vous aimez le café, une petite tasse pour rester bien éveillés (si vous voyez ce que je veux dire) est recommandée !


Bon à savoir : Le top aphrodisiaque !

– Le chocolat. Mais pourquoi cette délicieuse friandise excite-t-elle les sens ? Parce qu’elle contient du L-arginine, un acide aminé transformé par l’organisme en oxyde nitirique, à l’effet vasodilatateur. Autre bienfait : la stimulation des endorphines, hormones du plaisir
– Les asperges. Vous aimez les asperges pour leur fraîcheur et leur goût subtil ? Vous saurez à présent, qu’elles stimulent la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de la sexualité. C’est Pline l’Ancien, écrivain et naturaliste romain, qui a découvert les effets aphrodisiaques de l’asperge.-
– Les fruits de mer sont aussi de très bons stimulants sexuels, grâce à leur teneur élevée en iode et en phosphore. La reine en est l’huître, très riche en zinc. Cet oligo-élément aurait la propriété de favoriser la production de testostérone, cette hormone qui stimule le désir des hommes comme des femmes.
– Le caviar est très cher. Et si la raison à cela était ses pouvoirs excitants ? Humour mis à part, les Perses l’appelait tout de même le « pain des amants » ! Sa principale vertu serait de donner un coup de fouet à la circulation sanguine.
– L’ail aurait des vertus analogues. Mais quel amoureux oserait consommer de l’ail avant un rendez-vous galant, sous prétexte qu’il pourrait le rendre plus vigoureux devant sa belle ?
Autre condiment hors de prix, mais qui assure la réussite d’une nuit d’amour : la truffe. Très prisée, la truffe blanche d’Italie peut se vendre jusqu’à 15 000 euros le kilogramme ! Rares sont les amants qui pourraient dépenser une telle somme, uniquement pour consommer de l’androstérone, hormone mâle dérivée de la testostérone.

Source doctissimo


Allez maintenant, bougez vos fesses, rendez vous au supermarché, let’s go ! Si vous travaillez ou que vous êtes en cours, pas d’excuses, à 16h, 17h ou 18h encore c’est possible d’y parvenir ! Décidez vous-même de l’heure du repas tout simplement !

Et, n’oubliez pas la déco !


                                      N’hésitez pas à commenter, à liker ou à laisser vos réactions ! 


A suivre, 
Bisous Bisous, A.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    error: Content is protected !!